Qui suis je?

Spread the love

Docteur en Pharmacie – Professionnel de santé – spécialiste de l’ETP – accompagnement des patients en Éducation thérapeutique des Patients – ETP- je veux aider mes congénères à garder la forme en pratiquant un sport peu onéreux, qui se pratique partout et à tout âge.

OUI, On peut commencer à tout âge, et surtout se faire plaisir et rester en forme. Bouger aide à réduire les douleurs. La sécrétion d’endorphines quand on coure redonne la pêche. Je vous expliquerai comment ça marche.

Bien sûr, je vous renverrai à votre médecin pour vos problèmes de santé, ici c’est la pratique de la course à pieds que je vous propose.

Je vous recommande de consulter votre médecin traitant pour vous donner le feu vert. Vous aurez de toute façon besoin d’un certificat médical de non contre indication à la course en compétition pour vous inscrire à votre première course ou marathon .

Alors prenons du plaisir et renforçons notre endurance et partageons notre joie de vivre, nous les anciens! et aussi les plus jeunes.

Et pour tout vous dire, j’ai moi même une maladie chronique invalidante j’ai une Polyarthrite rhumatoïde. Parfois cette pathologie me fait des misères. Je n’arrive plus à mettre un pied devant l’autre. J’ai une crise et les douleurs sont …. douloureuses. Savoir ce qu’est la douleur, c’est la position idéale pour vous encourager. Une spécialiste du médicament des maladie chroniques et malade elle même, impossible de vous bluffer, n’est ce pas? Moi aussi j’aurai besoin de vos encouragements pour tenir bon.