Catégories
MON DEFI

jeûne – c’est reparti

Spread the love

j’ai repris mon jeûne vendredi 19heures

qu’est ce que je fais

1 – boire de l’eau, de l’eau et de l’eau

2 – surveillance médicale ( je suis mon propre docteur mais je suis accompagnée par un spécialiste en jeûne)

pesée quotidienne – tension – pulsations – couleur des urines –

et à partir du jour 3 je dose les corps cétoniques dans les urines , j’ai commandé ketodiastix et des que je l’ai je vous montrerai . l’idée est de savoir où j’en suis dans le déroulement de mon jeûne .

Récapitulatif des 24 premières heures – LA PHASE GLUCIDIQUE

Le glucose apporté par le dernier repas sera disponible au maximum 24 heures, ce sucre étant dans la circulation sanguine,

Récapitulatif de 1j à 32eme heure – LA PHASE PROTÉIQUE

ici c’est la réserve de glucose stocké dans le fois sous une forme spéciale et sera rendu disponible dans le sang et ira aussi irriguer et nourrir le cerveau. Cette phase protéique ne dure pas trop longtemps

Récapitulatif de J4 à – XX jours – PHASE CETONIQUE

c’est encore une utilisation des corps gras qui se transforment en sucre, glucose utile et qui circulera dans le sang.

au tout début de cette phase – il y aura augmentation des signes cliniques liés à la pathologie existante- signe de la détoxination et donc auto guerison.

je vous laisse la video ici

phase glucidique

phase proteique

et enfin

PHASE CETONIQUE

à cette phase la sensation de faim diminue, le relais de fourniture de sucre est effectué par les corps cétoniques issus de la dégradation des corps gras. Tout va bien jusqu’à atteindre 80% des réserves lipidiques . il est important de ne pas dépasser ce taux. L’organisme est bien fait , car un signal hormonal ,ou nerveux déclenche une sensation de faim irrépressible qu’il faut savoir écouter , cela se produit chez le manchot empereur au 3 eme mois de jeûne, période durant laquelle il couve son petit alors que madame manchot est partie chercher de la nourriture, si madame manchot n’est pas revenue , monsieur manchot abandonne son petit et part chercher ( faim impérieuse) de quoi se nourrir.

Chez l’homme ce système se déclenche vers le 40 eme jour de jeûne environ mais chacune est different et donc en accompagnement de jeûne therapeutique le specialiste saura vous dire quand stopper avant tout risque.

Dans le film de arte que je vous mets ici ,

des hôpitaux ont découvert les bienfaits du jeûne pouor des problemes de santé et en particulier en pneumologie sur des milliers de patients aucun incident n’a été relevé sur 40 année de travaux ( lesquels attendent un traducteur russo français pour nous permettre de nous révéler les résultats )

Laisser un commentaire