PREMIER MARATHON COMMANDEMENT N°7

Dans trois semaines ce sera le grand jour : votre premier marathon!

 

Aujourd’hui nous allons identifier toutes les choses à ne pas faire.

A 3 semaines du départ  , vous avez fait une longue course ce week end ( proche de 21 ou 30 km) ce fut la plus longue et vous avez aussi tenté de voir vos limites. Le corps à bien réagi et donc inutile de stresser ,vous êtes en forme.

règle numéro 1 : finies les courses trop longues ; maintenant que des entrainements de 1 heure à chaque séance et la séance longue pas plus d’1H40 .

règle numéro 2 : le matériel ; il n’est plus temps de changer de chaussures à partir de demain, car vous ne saurez pas vous habituer à la nouvelle paire. Les ampoules vont se former car le pied n’est pas habitué à ces frottements et adieu la course de rêve,  bonjour les souffrances .

règle numéro 3 : plus d’excès ,si vous en faites au niveau alimentaire ( on supprime l’alcool, les grosses bouffes) vous vous rattraperez après . Il ne reste que 20 jours et vous allez tenir 20 jours à l’eau , non?

 

règle numéro 4 : pas de médicament ni dopant ce sont de faux amis ,  ils masquent les douleurs qui reviendront quand vous ne les attendrez pas ? Écoutez vous , c’est le mieux.

 

règle numéro 4 : Allez voir votre kiné ou ostéopathe c’est le moment de tout  remettre en place .

règle numéro 5 : vous avez votre certificat médical de non contre indication de la course à pieds en compétition de moins d’un an à la date de votre marathon, ne le perdez pas !

la prochaine fois nous parlerons de la façon d’aborder la course ; rythme,  alimentation et dernière minute

bon entrainement , n’oubliez pas les fractionnés et vos questions sont toujours les  bienvenues

Catherine votre coach

Running
Running

2 réflexions sur “PREMIER MARATHON COMMANDEMENT N°7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *