PREMIER MARATHON – COMMANDEMENT N° 5

bonjour à tous

Avant de commencer , je voudrai m’assurer que vous avez fait votre inscription à votre prochain marathon qui se déroulera dans 6 semaines maxi, si vous avez suivi la formation depuis le commandement N°1 de PREMIER MARATHON –

pour ma part je vous indique où je me suis inscrite: étant donné que je serai en Grande Bretagne à Manchester, je me suis inscrite au marathon de Manchester . il a lieu le 10 avril 2016   pour s’inscrire c’est ici :http://www.greatermanchestermarathon.com/

 

Ce qu’il faut savoir :

  1.  Une bonne préparation , c’est ce que vous suivez ici…………….
  2.  Une visite chez votre médecin généraliste qui vous remettra un certificat médical ( il faut un certificat médical de moins d’un an le jour de la course)  si vous pouvez faire un bilan cardiaque ( 80€ environ je crois que c’est pris en charge par votre assurance préférée) , c’est mieux. Le  test d’effort:  c’est pas long et c’est une bonne précaution).
  3.  S’inscrire , mais où? je vais vous livrer mon secret .  La première fois où j’ai couru , ‘avais tellement peur de ne pas finir ou de me dégonfler au dernier moment devant la course que j’ai décidé de me challenger .  Comme je déteste jeter l’argent par les fenêtres, je me suis dit que si je m’inscris sur un marathon loin de chez moi , qu’il faudra payer l’avion et l’hôtel je ne pourrai pas reculer . D’autre part si je ratais mon marathon je ne serai pas la risée de mes amis car ils ne seraient pas là . Je me suis donc inscrite à un marathon pas trop près de chez moi et qui m’obligeait de m’organiser et ne pas reculer . ce fut ROME la ville éternelle .   Si vous pensez qu’avoir ses potes autour de soi aidera à la motivation et bien faites en sorte de trouver un marathon pas loin de vos amis. En bref faites un choix adapté à votre tempérament.
    un pied devant l'autre
    ROME  arrivée du marathon (un pied devant l’autre)

    Recommandation: il existe des marathons partout dans le monde. Il y a ceux auxquels vous pouvez vous inscrire en solo ou en groupe et ceux qui nécessitent de passer par un voyagiste ( ils ne sont pas toujours plus chers que si vous alliez seuls ) Je suis allée à Berlin avec VO² max Voyages http://www.vo2maxvoyages.com/

    ( promis je n’ai pas de royalties chez eux )

    et c’était relativement pas cher , et en plus on a eu une visite guidée de quartiers pittoresques du Berlin des artistes . De toutes façon pour Berlin il n’y a pas d’autre solution que de partir avec une agence .

  4.  Regarder le lieu de départ et le lieu d’arriver car cela aura une influence sur l’hôtel que vous choisirez , En effet si Rome est une boucle et donc peu importe l’emplacement de l’hôtel ( je recommande alors de vous situer prés de Termini station car l’objectif est de ne pas rater l’avion de retour) . Si ce n’est pas une boucle comme Nice Cannes , regardez si il y a des navettes et les emplacements des navettes et leurs horaires . On peut d’inscrire  à la navette au moment de votre inscription sur le site .
  5. Regardez  la gueule du parcours et surtout l’orientation et la pente du parcours . Rome ça descend des le début , Nice Cannes c’est plat mais attention au vent , et Berlin c’est des faux-plats…..
  6. Enfin sachez que partout il y a des vestiaires qui permettent de garder vos affaires durant la course .
  7. et pour savoir quel parcours choisir ,achetez jogging international ,http://www.jogging-international.net/ je n’ai toujours pas de royalties  mais ils ont un numéro spécial qui fait le tour de toues les courses avec de précieuses indications.
  8. enfin mettez ici le marathon que vous avez choisi :

ASICS Greater Manchester Marathon route map download

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *